top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES

DE VENTE

PREAMBULE

Le site www.alessandro-style.fr a été conçu pour faciliter les actions/achats des clients désireux de faire leur choix sans avoir à se déplacer. Il a entièrement été créé par l’Equipe de la société ALESSANDRO STYLE, SASU au capital de 5000€, dont le siège social est situé au 126 Avenue de Flandre, 75019, Paris. La Société représente par son Directeur Mr Milovan Stojanovic, immatriculée au RCS de Paris., sous le numéro 811 371 038 R.C.S Paris., N° de TVA FR 73 811 371 038.

Pour nous contacter par e-mail, écrire à l’adresse e-mail suivante : serviceclient.alessandrostyle@gmail.com

Téléphone : 07.60.73.28.07. Alessandro Style ne dispose pas de boutique physique mais d'un atelier de fabrication, au 126 Avenue de Flandre, 75019, Paris Ile-de-France, France.

 

Le site Internet de la Boutique Alessandro Style permet de proposer à la vente des produits vestimentaires fabriqués par notre Atelier ainsi que leur achat.

Tout échange marchand réalisé sur le site « Alessandro-Style » est régit par les Conditions Générales de vente (CGD) qui vont suivre ; celles-ci sont à la disposition de quiconque navigue sur ce site Internet.

Le site « Alessandro Style » se révèle le droit de modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment.

LES PRIX

Les prix du site Alessandro Style correspondent au prix final que le client paie. Il comprend de ce fait les taxes et frais qui peuvent être ajouté au prix de fabrication. Les prix sont affichés explicitement sur le site et le montant de la commande est affiché avant que le client ne passe au paiement.

 

Changement de prix à l’initiative de ALESSANDRO STYLE :

L’Equipe Alessandro Style se réserve le droit de modifier ses prix sur son site à tout moment ; cependant lorsqu’un client a passé commande, il réglera le prix affiché dans son panier. Aucune modification de prix ne peut prendre effet après commande du client (sauf conditions exceptionnelles). En effet, en cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée par ALESSANDRO STYLE. Cette mesure demeure exceptionnelle.

 

Changement de prix à la suite de demande(s) particulière du client :

Le site www.alessandro-style.fr propose à ses clients des produits allant de la taille 38 à 48 (FR) pour les femmes et 48 à 62 (FR) pour les hommes ; ainsi toutes commandes sur mesure, ou commandes de produit dont la taille est différente de celle proposée sur le site, fera l’objet d’une augmentation (de 5% par taille) sur le prix de base.

Le client reçoit une facture par e-mail à la suite de son achat ; celle-ci récapitule les Produits achetés, leur prix et le montant total de la commande que le client se fasse livrer en boutique ou à l’adresse indiquée lors de sa commande. La facture est glissée dans le colis de sorte qu’il en ait une version écrite conformément aux dispositions de l’article L.121 19 du Code de la consommation.

RETOURS & ECHANGES

Tout échange ou retour, doit faire l’objet d’une déclaration du Client à ALESSANDRO STYLE, via le formulaire de contact du site, ou par email à l’adresse serviceclient.alessandrostyle@gmail.com.

Les produits doivent être renvoyés par le Client au plus tard dans les 14 jours suivant la réception des produits.

Nous acceptons le retour des articles jamais portés, encore étiquetés et non-dégradés.

Les Produits doivent être en parfait état, et bien repliés dans l’emballage d’origine, pour éviter les faux plis afin que les produits reviennent à l’expéditeur en parfait état (permettant une recommercialisation, n’ayant été ni porté, ni lavé), pour en demander l'échange, le remboursement ou un avoir sans pénalité.

Si un produit est mal emballé, et réceptionné froissé, des frais de retouches et de repassage vous seront déduis du remboursement.

Tout produit qui aura subi des transformations dans le cadre d’une personnalisation à la demande du client, ne sera ni repris, ni échangés.

La Société ALESSANDRO STYLE se réserve le droit de refuser un échange en cas de produit reçu non conforme à son état d’origine, ou en cas d’un délai de renvoi du retour par le client excédant les 14 jours.

Dans le cadre d’un retour, ALESSANDRO STYLE fournit au client un bon de transport Colissimo prépayé, qui vous sera transmis par Email. Vous devrez l’imprimer, le coller sur votre colis retour et le déposer dans un Bureau de Poste. Celui-ci vous sera facturé lors du remboursement sauf is:

-Dans le cadre d’un échange, pour toute première commande, Alessandro Style prend en charge les frais de retour, pour toute commande d’un minimum de 190,00€ TTC. Les frais de livraisons du nouveau produit sont à la charge du client.

-Dans le cadre d’un second retour (ou plus), les frais de livraisons et de renvoi sont à la charge du client.

-Dans le cadre d’un remboursement, les frais de livraisons ainsi que les frais de retour sont à la charge du client. Les frais de dossier de paiement en plusieurs fois via ALMA seront déduits de votre remboursement. En outre, tous les frais de transactions liés à la transaction par carte de crédit passées sur le site sont à la charge du client.

Le remboursement sera crédité sur le support de paiement utilisé lors de votre commande WEB ou bien sous forme d’avoir non majoré, dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits.

LES PRODUITS

Alessandro Style ne met en vente que les produits de la marque ALESSANDRO STYLE. Il est l’unique fabriquant des pièces qu’il vend ; il est donc possesseur de tout droit concernant ses créations.

Les produits présentés sur ce Site Internet sont mis à la disposition des clients dans la limite des stocks. Après commande, ils seront soit livré gratuitement à l’adresse indiquée dans les informations de commande soit à récupérer en boutique.

Les caractéristiques des produits sont toutes décrites sous chacun des vêtements (dans l’onglet « Détails de l’article » sur la Page de ce dernier).

Les couleurs des images mises en ligne peuvent apparaître différemment de la réalité en fonction de la lumière et des angles selon lesquelles elles sont prises. En conséquence de quoi, les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

La Boutique ne dispose que de très peu de stock. La Majorité des commandes est lancé en fabrication dans notre Atelier. Pour toute commande, l’article sera fabriqué pour le Client sous 3 semaines.

LE PAIEMENT

Après avoir réalisé sa commande, le Client doit cliquer sur « Passer ma commande » pour valider sa commander et ainsi procéder au paiement.

Une fois fait, le client est renvoyé au « Checkout » afin de remplir les détails d’expédition (« Shipping Details ») à la suite de quoi il sélectionne son mode de livraison (« Delivery Method »). Il a la possibilité de choisir la livraison à l’adresse dans la section précédente ou de venir récupérer sa commande en boutique.

 

Enfin, le client est invité à entrer ses coordonnées bancaires afin de réaliser le paiement. Le site ALESSANDRO STYLE accepte uniquement les cartes bancaires VISA, MasterCart et American Express. Il n’est pas possible de régler avec une carte électron. En remplissant le nom inscrit sur la carte bleue, la date d’expiration et le cryptogramme (se trouvant respectivement à l’avant et à l’arrière de la carte), le client confirme tacitement qu’il est le titulaire de la carte.

LA LIVRAISON

La livraison s’effectue en France métropolitaine par COLISSIMO en expédition standard, de 48h à 72h.

Toute commande est expédié dans un délais maximum de 3 Semaines, et ce, une fois la confirmation de paiement effectué en ligne.

Si un client souhaite se faire livrer hors France métropolitaine, la Boutique ALESSANDRO STYLE détient le droit d’annuler cette commande à la suite de quoi le client sera remboursé.

Il conviendra au client de contacter l’atelier pour toute demande d’information tant à une commande à expédier hors France métropolitaine.

Pour toute livraison, l’adresse de livraison du client sera de facto l’adresse de fabrication.

Sauf si le client souhaite se faire livrer, soit en point relais, ou à l’adresse de son travail. Et ceux sous réserve d’effectuer sa demande de livraison par e-mail, une fois la commande effectuée, ou sur le site internet directement dans la section « Laissez un commentaire » après avoir validé le panier.

Les frais de livraison sont offerts par la Boutique ALESSANDRO STYLE.                La livraison est possible en Boutique, et Gratuite.

  

Le retrait boutique, n'est plus disponible depuis le 01er Septembre 2022. 

GARANTIES

Les fermetures éclaires sont garantis 6 mois par la Boutique ALESSANDRO STYLE. Les Boutons pression ou coutures défectueuses/décousues seront quant à eux garantis 2 ans ; leurs retouches seront donc gratuites pour le client durant ce laps de temps.

Toute réclamation doit faire l’objet d’une déclaration du Client à ALESSANDRO STYLE, via le formulaire de contact du site, ou par email à l’adresse serviceclient.alessandrostyle@gmail.com

LITIGES

Pour toute réclamation, le client a la possibilité de contacter le Service client par mail à l’adresse e-mail suivante : serviceclient.alessandrostyle@gmail.com ou par téléphone au  07.60.73.28.07.

Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.
Les parties conviennent que tout litige né du présent contrat relève de la compétence exclusive des juridictions de PARIS (FRANCE) et sera soumis à la loi Française. Ainsi à défaut de solutions amiable, le litige sera porté devant les tribunaux compétents (Tribunal de commerce de Paris).

Vous pouvez contacté le Service de Médiation de l'AFEPAME sur le site du Médiateur de la Consommation de l'AFEPAME :

https://mediateur-consommation-afepame.fr/

MIS A JOUR :

 

La Société ALESSANDRO STYLE se réserve le droit de mettre à jour ces Conditions Générales de Ventes. 

La date de dernière mis à jour des CGV est le 21 Novembre 2023.

bottom of page